Démarche pour la délivrance d置ne carte d段dentité

Depuis le 1er janvier 2014 les cartes d段dentité sont délivrées pour 15 ans pour les personnes de + 18 ans et de 10 ans pour les mineurs.

Toutes les cartes d段dentité délivrées après 2004 sont valable 15 ans et non 10 ans.

/images/Carte-d-identite

Première demande

Remplir l'imprimé CERFA délivré par la Mairie, joindre :

• 2 photos identiques au format 35 x 45 non prédécoupées,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (photocopie d置ne facture électricité, Téléphone, eau) (les déclarations d'impôts ne sont pas acceptées)
  • un extrait d誕cte de naissance de moins de 3 mois délivré par la Mairie du lieu de naissance.

Pour le renouvellement d置ne carte d段dentité périmée depuis plus de 2 ans :

• 2 photos identiques au format 35 x 45 non prédécoupées,
  • la carte périmée pour destruction.

Pour le renouvellement d置ne carte d段dentité périmée depuis moins de 2 ans :

• 2 photos identiques au format 35 x 45 non prédécoupées,
  • la carte périmée pour destruction.

Pour le renouvellement d'une carte d段dentité volée ou perdue :

• 2 photos identiques au format 35 x 45 non prédécoupées,
  • )un justificatif de domicile de moins de 3 mois (photocopie d置ne facture électricité, Téléphone, eau) (les déclarations d'impôts ne sont pas acceptées)
  • un timbre fiscal de 25 €
  • la déclaration de perte ou de vol établie selon en cas en Mairie (si perte) ou en Gendarmerie (en cas de vol).

Les mineurs doivent être accompagnés d置n des parents qui signera l誕utorisation parentale. Il devra joindre au dossier une photocopie de sa carte d'identité

Dans tous les cas de figure

Le demandeur de carte d段dentité doit venir en personne car le secrétariat doit joindre au dossier l弾mpreinte digitale et la signature du bénéficiaire.