ELAN

L’association E.L.A.N. (Espace Loisirs Animation Nature) a été créée en 1989.. . Elle a pour but de réaliser des animations pour permettre aux nouveaux arrivants et aux vacanciers de connaître LANDEVIEILLE.

La Conseil d’administration

Président: VRIGNON Sébastien,

secrétaire: DURANTEAU Hélène - secrétaire adjointe: BARTEAU Francine

ELAN : trésorier: NOBIRON Jean-François -
ELAN du Rire (théâtre) Trésorier : ROBIN Aurélie
 15 membres dont
 VIOLLEAU Fabien, BIANCHI Dominique,
 MORISSEAU Germain, RABOUIN Christophe

Pour pouvoir gérer les différentes activités proposées,

des commissions ont été mise en place

Commission Espace de Loisirs et Pêche :

/images/ASSOCIATIONS/ELAN/Concours_Peche_1_Landevieille     /images/ASSOCIATIONS/ELAN/Base_Loisirs_4_Landevieille   /images/ASSOCIATIONS/ELAN/Base_Loisirs_Landevieille_1

GAUTRONNEAU Vincent, vice-président et

- mettent en place la journée pêche à la truite qui se déroule fin mars

- s’occupent de la gestion des animaux de la base de loisirs (canards, cygnes, poissons)

- font le suivi de l’entretien du plan d’eau et des berges

- ont la responsabilité de la vente des cartes de pêche. Ces dernières sont en vente au café "Le Lagon" à LANDEVIEILLE ou auprès de nos gardes-pêche.

Commission matériel associatif

/images/ASSOCIATIONS/ELAN/Location_Materiel_-_ELAN_-_landevieille_

Eddy PRAUD, vice-président et BALLANGER Gilles, suppléant

Depuis plusieurs années l’association investie dans du matériel qui est proposé à la location autant aux associations qu’aux particuliers. ont la gestion de ce matériel associatif.

Désignation

Tarifs commune

Tarifs Hors commune

Ensemble 1 table + 2 bancs

Tente avec rideaux 3m x 3m

Néon de 1 m

Percolateur

Grille-viande

Remorque-frigorifique

Friteuse (2 X 15 l)

Barnum de 40 m²

Barnum de 80 m

Les réservations se font auprès du secrétariat de la mairie

par téléphone au 02 51 22 49 22 ou par mail : mairie.landevieille@orange.fr

Commission animations

MARTINEAU Florent,  vice-président

DUDIT Eric et MARTINEAU Franck, suppléants

VIDE-GRENIER

Le premier dimanche de mai, un vide-grenier a lieu dans le centre bourg de notre commune où une centaine d’exposants viennent dès 7 h installer leur stand. Cette animation permet à tout le monde de faire de bonne affaire et de passer une agréable journée.

Pour les réservations des emplacements,
          il vous suffit de contacter LE MOAL Jean-Luc
                               au 06 95 13 13 00
ou par internet
                  vg.landevieille@orange.fr,

FETE CHAMPETRE

Cette commission met aussi en place la fête champêtre qui a lieu tous les ans le 1er dimanche du mois d’août à partir de 19 h

Cette fête permet aux résidents et à nos amis vacanciers de passer un agréable moment ensemble. Un repas moules-frites ou sardines-frites est proposé pendant qu’un orchestre met de l’animation.

Pour clore cette soirée, un feu d’artifice offert par la municipalité est tiré sur le plan d’eau de la base de loisirs

Cette soirée ne pourrait avoir lieu sans la participation de plusieurs associations: Familles rurales, ASL, OGEC, Société des chasseurs, Foyer des jeunes et club de basket Les Mouettes de l'Atlantique

Commission Théâtre - Variétés:

Le Vice-président MARTINEAU Stéphanie e et de ses 2 suppléantes, ROCARD Maggy  et TOUGERON Virginie sont les responsables de la Troupe ELAN du Rire

(voir article de l’association ELAN du Rire)