Leucémie Espoir

Bonjour à tous,

L’année 2014 à surtout été marquée par le décès du président Jean-Claude CHARLIER survenu le 16 février à l’âge de 63 ans.

Pendant 12 ans, il a porté haut et fort le flambeau de l’association et de ses projets: un appartement thérapeutique de Saint Jean de Monts, les lotos, les soirées théâtres de La Chapelle Achard, Orouët, St Jean de Monts (bar et vente de pâtisseries), permanences à l’hôpital de la Roche/yon, mise en place des télévisions gratuites pour le service hématologie de La Roche/yon jusqu’à fin 2013, les braderies de vêtements, les emballages paquets cadeaux dès mi- novembre jusqu’à fin décembre, les calendriers de la nouvelle année etc... et sans oublier les visites des malades et de leur famille.

Toutes ces manifestations ont été possibles grâce à sa disponibilité, son énergie, ses démarches. Tous les magasins ont reçu la visite du président pour obtenir des dons, des lots, des bons. Pour lui, tout était possible pour récupérer des fonds de toutes sortes afin d’aider les malades dans leur vie quotidienne.

Cet argent sert à financer le logement,à payer l’emploi d'une esthéticienne, à aider financièrement des familles, à mettre de la musique, du matériel hifi, des ordinateurs, des vélos d’appartement au CHD etc...

J’ai assuré l’intérim selon son souhait jusqu’à l’assemblée générale extraordinaire du 1er octobre dernier où il a été élu un nouveau président ainsi que les membres du bureau.

Cette nouvelle équipe va continuer à porter le flambeau de M.CHARLIER, à faire perdurer ses projets, à mettre en œuvre ses slogans.

Venez nombreux aux manifestations, continuez à adhérer à l’association, faites des dons (66 % des dons sont déductibles des impôts). Aidez nous afin d’aider les malades pour que Leucémie Espoir vive toujours.

Je profite de ce témoignage pour remercier Lionel Chaillot et son équipe, ainsi que les autres mairies (Olonne/mer, La Mothe-Achard, Saint Jean de Monts, etc...), les magasins Super U d’Olonne, la Châtaigneraie, Mr bricolage et super U de St Jean pour leurs dons. Sans oublier le docteur MAISONNEUVE qui s’investit dans cette association responsable du service hématologie du CHD de la Roche/Yon et qui est notre parrain.


La vice présidente: Mme Charlier Catherine