Recensement des jeunes pour effectuer la journée de défense et de citoyenneté

Cette démarche doit être faite par les jeunes concernés dans le trimestre du jour de votre naissance et après votre date d’anniversaire.

Cette démarche obligatoire s’insère dans le "Parcours de Citoyenneté" qui comprend outre le recensement, l’enseignement de défense et la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Le recensement facilite l’inscription sur les listes électorales et permet d’effectuer la Journée Défense et Citoyenneté.

/images/recensement

Cette journée donne lieu à la délivrance d’un certificat qui est exigé pour se présenter aux concours et examens (permis de conduire, baccalauréat, inscription en faculté, concours…).

Pour tout renseignement veuillez contacter le secrétariat de la Mairie (02.51.22.49.22) ou le Centre du Service National d’ANGERS (02.44.01.20.50) - adresse mail :
dsn-csn-ang.sga@defense.gouv.fr

Important : A l’issue du recensement, il est remis aux jeunes une attestation à conserver précieusement (aucun duplicata ne pourra être délivré). Ce justificatif doit être présenté lors de toute démarche à caractère officiel.